Protocole d'utilisation des dispositifs Cryo IQ

Protocole d'utilisation Cryo IQ Derm+ Liquid et Pro/D2 Protocole d'utilisation Cryo IQ Derm+ Liquid et Pro/D2 Protocole d'utilisation Cryo IQ Derm+ Liquid et Pro/D2 Protocole d'utilisation Cryo IQ Derm+ Liquid et Pro/D2 Protocole d'utilisation Cryo IQ Derm+ Liquid et Pro/D2

1. Dessinez un cercle autour de la lésion à traiter. Mesurez la taille de la lésion pour voir le résultat de l'intervention dès la prochaine visite et inscrivez-la dans le journal du patient.



2. Débridez la verrue pour voir s'il y a un saignement. Si la verrue saigne, nous vous recommandons d'utiliser une solution hémostatique pour arrêter le saignement (seulement valable pour les verrues plantaires).



3. Faites en sorte que le patient soit à l'aise pour pouvoir traiter la lésion facilement. La lésion à traiter doit pointer vers le plafond.



4. L'angle par rapport à la zone à traiter doit être de 65-90° pour obtenir un résultat optimal.



5. Placez votre instrument en appuyant légèrement sur la lésion à traiter. Activez votre instrument en appuyant sur la manette située sur le côté. Pulvériser à distance n'a absolument aucun effet.



6. En 3 secondes d'application, le Cryo IQ pénètre de 1 mm dans la peau. Les durées d'application varient en fonction de la lésion traitée.



7. L'application commence immédiatement. À partir de ce moment, le patient doit ressentir une piqûre ou une légère douleur si la zone traitée comporte de nombreuses terminaisons nerveuses. Cette intervention implique de traiter également une petite portion de peau saine. Environ 5 minutes après avoir traité la lésion, la partie blanchie par l'application rougit.



8. Si l'intervention a eu lieu sur le coussinet du pied, nous vous recommandons de mettre un pansement sur cette zone afin de soulager la partie traitée.



9. Veuillez prévoir un prochain rendez-vous dans les 2 semaines. Parfois, 2 à 3 interventions sont nécessaires pour retirer complètement la verrue/lésion. La procédure préconisée doit être appliquée à chaque traitement.

Articles Récents

Cryochirurgie : comment ça marche ?

Le concept La cryochirurgie, aussi appelée cryothérapie superficielle ou ablation cryochirurgicale, consiste à détruire de façon controlée des tissus ou des cellules anormaux grâce à l'application d'un froid extrême.

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré